En quoi PhysiO se réinvente ?

PhysiO, la marque de minéral nationale proposée par la Firme Services INZO°, vous accompagne depuis près de 25 ans… Au cours de ces décennies, de nombreuses innovations ont été mises au point. Phosphore digestible et ruminal, calcium digestible, valorisation de la ration, qualité des oligo-éléments et des vitamines, juste dose minérale, double aromatisation…. PhysiO s’est depuis toujours positionné en précurseur des attentes en complémentation minérale. PhysiO va aujourd’hui plus loin dans la démarche et s’inscrit totalement dans les nouvelles références de production (sans OGM, AOP, BIO) pour apporter les aliments minéraux nécessaires à chaque espèce de ruminants.

  • VACHE LAITIÈRE : En une lactation, la vache exporte au travers de son lait, la totalité de ses réserves en phosphore et calcium. Une minéralisation adaptée en minéraux et vitamines est indispensable pour soutenir la production.
  • VACHE ALLAITANTE : Une complémentation minérale et vitaminique des vaches allaitantes est indispensable pour la bonne santé de la mère et de son veau. L’objectif : produire un veau par vache par an.
  • GÉNISSE & JEUNE BOVIN : Dès le plus jeune âge, la minéralisation est primordiale. Les génisses deviendront les vaches laitières de demain et les jeunes bovins doivent être correctement minéralisés pendant leur croissance pour favoriser leur engraissement.
  • OVIN & CAPRIN : Même les petits ruminants doivent disposer d’une minéralisation adaptée et régulière pour couvrir l’ensemble de leur besoins.

En quoi PhysiO se réinvente ?

Au-delà de sa gamme de produits innovante et complète, PhysiO met en place de nouveaux outils pour faciliter votre travail :

  • Dans le choix du bon produit : découvrez le Guide PhysiO qui vous permet de trouver le produit adapté à votre problématique en élevage ou votre objectif (production, immunité, reproduction, vêlage, sécurité digestive, boiterie / santé des pattes).
  • Grâce à l’accès à un réseau d’experts PhysiO qui assurent une proximité a, un suivi personnalisé et un accompagnement durable dans l’utilisation de la gamme PhysiO. N’hésitez pas à nous contacter.
  • Avec une gamme de systèmes de distribution de l’aliment minéral qui rend très pratique son utilisation (STABUL’OV et CULBUTO, distributeurs libre-service pour petits et gros ruminants, supports de seaux à lécher FIX’SO, système de vidange MODULO BAG pour une distribution facilitée des minéraux en big bag)
  • Grâce à des quizz et des vidéos pour se former et s’informer régulièrement sur la bonne utilisation des minéraux pour ses animaux.

En intégrant le bien-être animal au travers d’une nutrition de précision adaptée et le bien-être éleveur (outil de formulation, de distribution…), PhysiO se réinvente et prend soin de l’élevage…

les articles qui peuvent aussi vous intéresser

Le pâturage :
Passer au vert sans se mettre dans le rouge !

La mise à l’herbe signe le retour  du beau temps. Néanmoins, elle engendre des bouleversements...

Lire la suite
Minéralisation des génisses

Bien gérer la minéralisation des génisses
un capital lait pour demain

Vous accordez de l’importance à la minéralisation de vos vaches laitières et c’est tout à fait normal...

Lire la suite
Immunité mode d’emploi

Immunité : mode d’emploi

Maintenir le troupeau en bonne santé est aujourd’hui une priorité pour les éleveurs. Les animaux sont soumis en permanence à des stress...

Lire la suite