L’analyse de l’eau permet de contrôler la qualité de l’eau consommée par les animaux et ainsi d’apporter la solution minérale PHYSIO appropriée selon les caractéristiques chimiques observées.

Pourquoi ?
  • L’eau est le principal aliment consommé par les animaux ; il est donc impératif de connaître ses caractéristiques chimiques et plus particulièrement sa teneur en minéraux
  • Pour contrôler la présence de fer et manganèse dans l’eau pouvant nuire à une bonne assimilation des oligo-éléments et prévenir ainsi d’éventuelles carences en minéraux.
Quand ?
  • Lorsque l’éleveur observe une baisse de performance et que tous les autres paramètres de la ration ont été vérifiés (niveaux énergétique, protéique et minéral, équilibre ruminal, teneur de la ration en fibres efficaces…)
  • Lorsque des signes de carences en minéraux commencent à apparaître sur les animaux
  • En cas de modification d’origine et de type d’abreuvement
Comment ?

 

Pour toute demande d’information, veuillez nous contacter

Analyse de l'eau
Votre expert Analyses Eau
Saint Nolff

l’avis
de l’Expert Physio

Il est indispensable pour l’éleveur de contrôler la qualité de l’eau de boisson et notamment la teneur en minéraux. En effet, certaines eaux peuvent contenir des teneurs trop élevées en minéraux (fer, manganèse) entrainant une baisse d’absorption oligo-éléments par les animaux due à des interactions. Cela peut entraîner une diminution de la  production laitière et une apparition de pathologies en élevage ; PhysiO intègre dans sa formulation des oligo-éléments chélatés absorbés directement dans l’intestin par la voie des acides aminés pour prévenir les phénomènes de carences