Les principes fondamentaux
de l’aliment minéral PhysiO

L’ensemble des compétences de la firme service INZO° est mobilisée pour apporter son savoir-faire à la marque PhysiO, véritable concentré de techniques et d’efficacité au service de l’élevage.
PhysiOs’est engagé depuis sa création (1992) dans une démarche qui va au-delà de la simple minéralisation des animaux, par un effort constant de recherche et de développement. Les innovations PhysiO ont toujours été le reflet et l’anticipation du marché.

L’aliment minéral PHYSIO respecte les principes fondamentaux suivants :

Le noyau PEP’S

Le phosphore est un élément indispensable pour l’animal. Il a un rôle de soutien dans le squelette et participe à l’activité des microorganismes du rumen. Il doit être bien valorisé par l’animal pour limiter les rejets phosphorés dans l’environnement. PhysiO, fort de ce constat, a élaboré une approche de formulation qui permet à l’animal de mieux valoriser le phosphore au travers du noyau PEP’S (Priorité Efficacité Phosphore). Ce dernier associe différentes sources de phosphore digestibles pour plus d’efficacité phosphore et du phosphore soluble pour nourrir les microorganismes du rumen.

Le concept in'oe

Le concept IN’OE

Les oligo-éléments sont indispensables pour l’animal. Ils interviennent dans de nombreuses réactions enzymatiques. Ils doivent être bien valorisés par l’animal pour une efficacité maximale. PhysiO a développé le concept IN’OE pour sa gamme de minéraux (Innovation Nutrition Oligo-Eléments) qui associe à la juste dose plusieurs sources d’oligo-éléments (minérales, organiques) pour limiter les phénomènes d’interactions entre oligo-éléments et assurer une valorisation optimale par l’animal. Ce concept permet à l’éleveur d’améliorer l’état général de son troupeau, les indices de reproduction et in fine les niveaux de production.

double aromatisation

Le pack AntiOx

Les conditions d’élevage favorisent la production de radicaux libres qui vient submerger la production endogène d’antioxydants. L’animal se trouve ainsi dans une situation de stress oxydatif qui vient affecter son système de défense immunitaire. Le pack Antiox PhysiO repose sur 3 piliers d’amélioration de l’immunité : les antioxydants primaires (extraits végétaux associés à 3 sources de sélénium), les antioxydants secondaires (vitamines, oligo-éléments chélatés, extraits végétaux phyto-protecteurs des tissus) et les antioxydants de synthèse (Acide citrique, gallate de propyle, BHT). Ce pack est intégré dans la gamme de minéraux PhysiO Antiox pour garantir des animaux résistants, productifs, avec une longévité optimale.

La double aromatisation

La double aromatisation

L’arôme est un composé volatil qui permet une perception du goût et de l’odeur. Il peut impacter le comportement alimentaire de l’animal. PhysiO a développé dans son centre de recherche le concept de double aromatisation basé sur l’association de molécules sensorielles capables de stimuler le plaisir olfactif et gustatif de l’animal. Ainsi la consommation des minéraux PhysiO est régulière et régulée pour une efficacité maximale.

La double aromatisation